1 – STATUTS
Téléchargez les statuts du GEHF
Ci-dessous, l’article 2, fixant l’objet du GEHF
Article 2 – Objet et moyens d’action
2.1 – Le Groupe d’Études pour l’Histoire Ferroviaire (GEHF) a pour objet :
- L’étude et la vulgarisation de l’histoire technique, industrielle, scientifique et sociale du chemin de fer, principalement français à l’époque des anciennes compagnies.
- Le partage de documents entre ses membres, ou avec d’autres organismes, dans le cadre d’études ou de projets rédactionnels ; et, dans le même but, l’acquisition de documents sur le marché.
- L’assistance au lancement d’études menées par ses membres, ou par de nouveaux auteurs et détenteurs de documents, à titre individuel ou en équipe.
- La diffusion de ces études sous la forme d’une publication périodique et éventuellement sous la forme de livres, dans un but culturel, scientifique et éducatif.
- La communication et les relations publiques au profit de ses propres activités, voire d’activités extérieures entrant dans son champ d’action.
Toute autre activité pouvant concourir aux objectifs de l’association, notamment la conclusion éventuelle de partenariats avec des associations ou des entreprises et le recours à des prestataires.
2.2 – Le GEHF est géré et administré par un conseil d’administration (CA) conformément au Titre II des présents statuts et dispose d’un règlement intérieur (Statuts, article 22).
Le GEHF est ouvert à tous, se veut parfaitement neutre et s’interdit toute activité ou prise de position en matière politique, religieuse, philosophique, ou syndicale.
–
2 – RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Téléchargez le Règlement Intérieur
(version approuvée par le Conseil d’Administration,
devant être validée par les membres lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de mars 2024)